• Accueil
  • > PRESSE, TROMBINOSCOPE, PARCOURS

2 mars, 2007

PRESSE, TROMBINOSCOPE, PARCOURS

cie aux grands pieds @ 0:13

articleclowncompr.jpg 

 

Midi Libre 16/12/09

Midi Libre 16/12/09

9/10/09

9/10/09

Midi Libre 22.02.2011

Une structure de danse voltige a été inaugurée

danse voltige inauguration 004 [1600x1200].JPG

Samedi 12 février, à 16h, s’est déroulée, en présence d’un nombreux public, l’inauguration de la structure de danse voltige installée dans le dojo, au rez-de-chaussée de l’ancien collège. Cette installation permanente va permettre un suivi régulier des cours qui jusqu’à présent ne pouvaient être donné que lors de stages d’été dans la cour de l’ancien collège ou dans la salle polyvalente.

Douze personnes à la fois pourront pratiquer cette discipline dont le créateur Olivier Farge assistait à l’évènement. Sylvie Souvairan , très émue lors de son allocution, s’est félicitée de l’aboutissement de ce projet et a remercié M. Marotte, maire de Sommières, présent à cette inauguration pour le  soutien que la municipalité a apporté à cette réalisation. Le FDS, fonds de solidarité subventionné par le conseil général est aussi acteur de cette action. Le premier stage se déroulera les 19 et 20 février.

Renseignements et inscriptions :04 66 35 04 91

 

Midi Libre 30/05/2010 

Renc’Arts: une manifestation réussie

La salle polyvalente de Sommières a accueilli vendredi 27 mai une manifestation organisée par la Compagnie aux Grands Pieds. Participaient à cette rencontre trois classes de maternelle qui avaient fait un projet danse avec Sylvie Souvairan et les classes de CE1 et CE2 de l’école la Condamine à Sommières, les classes de CE2 et CE1 de l’école de Villevieille et  certains résidants du Foyer Les Massagues de Montpezat qui participent à des ateliers d’expression corporelle avec Sylvie Coulomb. Chaque groupe d’enfants a ainsi présenté la chorégraphie qu’il avait préparée avec une application et une concentration qui montraient l’intérêt qu’ils avaient pris à cet exercice. Obtenir le silence attentif de 150 enfants…Les animatrices de la Compagnie aux Grands Pieds peuvent être satisfaites.

compagnie aux grands pieds renc'arts0001.JPG

 

PRESSE, TROMBINOSCOPE, PARCOURS dans Divers: Assos Et Compagnies

Midi Libre 6 juin 2011

Fontanès ‘Encore d’accord’ pour la compagnie Aux grands pieds

Midi Libre   06/06/2011

La rencontre burlesque entre un clown et une danseuse.

La rencontre burlesque entre un clown et une danseuse. (© D.R)

La compagnie Aux grands pieds a présenté jeudi dernier sa création Encore d’accord aux scolaires du village. L’histoire d’une danseuse qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans le quotidien verrouillé d’un clown. Leur rencontre d’abord tendue puis curieuse de l’autre et enfin amicale provoque des situations tour à tour dramatiques, risibles, tendres et joueuses.

Interprétés par Sylvie Souvairan et Sylvie Coulomb, ces deux rôles se sont affirmés petit à petit cet hiver en répétitions au foyer de Fontanès sous les lumières de Marie Robert.

La compagnie intervient depuis quatre ans auprès des résidents du foyer Les Massagues de Montpezat, Elle a invité ces derniers avec les élèves de l’école primaire à venir assister à l’avant-première de ce spectacle qui sera représenté au festival Off d’Aurillac en août prochain.

 

TROMBINOSCOPE 

SEKOTINE

 img3189.jpg

Sékotine alias Sylvie Coulomb.

Formée à l’école Fratellini (1984) puis au théâtre corporel à l’école J.Lecoq (1993), elle a suivi de nombreux stages de clown, notamment avec J-P Dargaud, Le Nez au Vent, Ami Hattab et Franck Dinet (Samovar), Roy Hart et Bataclown (conte et clown), André Riot Sarcey et J-P Skalka, la Cie du Voyageur Debout.

Depuis longtemps, elle s’intéresse à la danse et au travail corporel sous toutes ses formes afin d’enrichir et d’explorer le langage du corps : théâtre corporel (Issac Alvarez), mime (Etienne Decroux), danse africaine (Famoudou Konaté)et afro-cubaine (Cojunto Folklorico Stgo de Cuba), le théâtre gestuel (« Nun » avec Philippe Goudard), la danse-contact (Yann Lheureux, Urs Stauffer, ), buto (Cie enfin le Jour, Léone Cats-Baril), danse-voltige (Olivier Farge) et le théâtre masqué (A. Mnouchkine, T. Cafiero, Mas Soegeng)).

Elle fonde la Cie Aux Grands Pieds en 1994.

Création :

« Jeannot et Margot« , spectacle musical pour enfants, 1995 avec R. Pignatelli à la contrebasse, mise en scène J P Dargaud.

« Métamorph’Oses« , marionnettes vivantes, 1996, en collaboration avec Dard D’Art à Part d’Ame et le groupe Peek à Boo, avec S. Souvairan puis « Unis des Zunis »

« Ma maison est en carton« , clownette et marionnettes, 2006.

« Encore d’accord« , danse et clown, 2010 avec S. Souvairan, aide mise en scène S. Gellain

Animations, performances, improvisations

Danseuse dans la Comparsa Real, groupe de musique de rue afro-cubaine.

Depuis 2003, elle intervient avec les Nez Nets et Cie, association de clowns à l’hôpital Caremeau, dans les services pédiatriques, à Nîmes.Pour en savoir plus, cliquez sur http://neznets.unblog.fr

Visites clown en institution, animations de rues, …

Intervenante théâtre depuis 1994 (agrément DRAC) et enseignante à mi-temps depuis 2000, l’enseignement a toujours été présent dans son travail. Elle propose des stages de théâtre-clown pour enfants et ados-adultes et intervient en crèches, écoles, lycée, auprès d’institutions pour personnes handicapées.

 

JORJE,

jorg.jpg               jorgmaquil.jpg

alias Jean Luc GRANGIER

Sa formation de comédien s’est faite en parallèle dans des cours de théâtre et sous forme de stages divers (voir CV) qui l’ont amené sur des formations classiques et sur le travail du clown ces dernières années. Il participe aujourd’hui au travail de deux compagnies à Nîmes :

- La compagnie des NezNets qui intervient régulièrement en milieu hospitalier et sous forme de happening sur des évènements divers. Il a pu être ainsi amené à conter, à encadrer des groupes d’enfant autour du travail du clown.

- La compagnie du Miroir, qui est elle axée sur un travail théâtral plus classique mais dont le fil conducteur reste toujours l’humour sous toutes ses formes. Elle a abordé des auteurs comme Ribes, Calaferte (auteurs contemporains s’il en est)et a créé en mai 2007 « Le médecin malgré lui » de Molière dans lequel il joue le rôle de Sganarelle.

Il intervient aussi de manière régulière dans des ateliers théâtre en milieu scolaire (agrément DRAC) et au théâtre du Périscope.

 

La danseuse voltigeuse             

Sylvie Souvairan

Danseuse chorégraphe et pédagogue en Danse Contact Improvisation et Danse Voltige

Elle approfondit sa connaissance du corps à travers le BMC en suivant une formation « Art du Mouvement Expérimental » éducation somatique, auprès de Lulla Chourlin et Janett Amato et en mouvement continuum auprès de Linda Rabin.

Depuis 1992 elle anime des ateliers d’expressions artistiques en danse, danse contact improvisation, danse voltige, Arts Plastiques…

Elle travaille dans des crèches, des écoles maternelle et primaire, écoles de cirque,  associations, centre socioculturels, centre de réinsertion professionnelle, centre de formation, maisons de retraite  auprès de bébés, tout petits, enfants,  ados, adultes, personnes âgées.

Elle est Agrée Drac en danse.

Depuis 1995 elle Danse ou/et chorégraphie dans différentes créations: rue, scènes, espaces naturels.

Performances in situ en danse, danse contact improvisation et danse voltige.

Travaille dans différentes Cies : Métamorph’Oses, Olivier Farge, Pépi Morena, Vapeur d’âme, Singulier pluriel, la cordelle, Cie aux grands pieds.


 

2 Réponses à “PRESSE, TROMBINOSCOPE, PARCOURS”

  1. Zaza dit :

    Et Ben !!!

    Tu dois avoir un million d’année pour avoir fait tout ça !

  2. dufour dit :

    Bonjour,

    Enseignante de français, j’aimerais travailler autour du théâtre avec ma classe de 3ème, 32 élèves en difficulté.

    Proposez-vous des stages au sein du collège? (nous sommes à Roubaix – 59)
    Si oui, pouvez-vous me faire parvenir vos tarifs?

    D’avance merci

    Dufour Cathy

Laisser un commentaire

d i n o r o o z i |
PHILIPPE PRYMERSKY Artiste ... |
SCULPTURES MARCEL DANIEL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le nez en l'air : le blog d...
| Sarah M.
| Le blog de Pomdapi